Formation

Pré requis pour la formation de base EMDR
Formation terminée et reconnue en psychothérapie avec autorisation de pratique de la psychothérapie ou Psychothérapeute reconnu au niveau fédéral.

A titre exceptionnel, les personnes qui ont presque terminé leur formation de psychothérapie peuvent commencer la formation EMDR. Elles ne pourront obtenir le certificat de Praticien EMDR qu'une fois leur titre de psychothérapeute obtenu.

Formation de base (niveau I)
avec pour but: les bases théoriques d'EMDR, les mesures de précaution pour la protection du patient ainsi que les bases d'application de la méthode dans le détail. Degré de difficulté de traitement: troubles de l'adaptation, traumatismes de type I ainsi que phobies simples.

Formation de base (niveau II)
avec pour but: une forme plus active d'EMDR qui est particulièrement nécessaire pour des groupes spécifiques de patients relevant de la psychotraumatologie. Degré de difficulté de traitement: traumatisations complexes/polytraumatismes (traumatismes de type II), troubles dissociatifs, troubles de la personnalité.

Séminaires avancés
approfondissement des compétences, application pour différentes pathologies, possibilités de supervision. Nécessaire pour la ré-acréditation du titre de praticien: Seulement les supervisions et formations strictement EMDR sont reconnues pour la ré-acréditation.

Dates des séminaires